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Nos conditions de garantie

I. La garantie est d’application

  • Exclusivement dans les conditions décrites ici.
  • Exclusivement à l’égard du contractant direct de Verimpex.
  • Exclusivement sur l’objet réel de la prestation de Verimpex.
  • Exclusivement sur des marchandises intégralement produites, vendues et installées par Verimpex, à condition que l’installation ait été réalisée par nos propres installateurs agréés de la région.
  • En aucun cas sur des installations et matériaux complémentaires ne provenant pas de Verimpex.
    Exclusivement sur des défauts non visibles au moment de la livraison.
  • En aucun cas sur des défauts visibles tels que la couleur, les dimensions, les dégâts encourus pendant le transport, etc. Ces défauts visibles doivent être signalés au plus tard au moment de la livraison.
  • Exclusivement sur des défauts anormaux qui ne sont pas la conséquence d’une usure normale. Font partie de l’usure normale (non exhaustif) : décoloration et usure de l’anodisation, oxydation du laiton, électrolyse entre les différents métaux.
  • Exclusivement sur des défauts anormaux ne découlant pas d’un entretien ou nettoyage inadaptés. L’entretien doit avoir lieu selon les directives du fabricant telles que décrites dans le mode d’emploi, les dépliants, les brochures fournis, et sur le site Web.
  • Absolument pas en cas de dommages ou usure anormale résultant de (non-exhaustif) : utilisation erronée, contact avec des objets pointus, démontage, charges et poids anormaux, incendie, foudroiement, inondation, influences mécaniques / chimiques / radiotechniques / thermiques extérieures, manipulations ou adaptations par des installateurs non agréés, utilisation de pièces détachées ou accessoires non autorisés, installation erronée dans la fosse à tapis, déformation consécutive à une surface non plane.
  • En aucun cas d’application en cas de dommages causés pendant le transport.

II. Remarques additionnelles

  • La garantie n’est en aucun cas d’application et Verimpex ne peut en aucun cas être tenu pour responsable d’un quelconque dommage indirect tel que des blessures corporelles, un manque à gagner, des pertes consécutives à une fermeture ou au chômage, etc.
  • Chaque dommage et chaque manquement sur lesquels la garantie est d’application doit être signalé dans les cinq jours ouvrables après son apparition par envoi recommandé ou par télécopieur ou courriel avec accusé de réception au ’Costumer Care Service’ customercare@verimpex.be, et être accompagné d’une description détaillée assortie si possible de photos.
  • Verimpex propose un support en ligne à ses utilisateurs afin de favoriser l’utilisation correcte des marchandises livrées.

III. Étendue de la garantie

  • La garantie est en principe soumise à une application régressive tenant compte du nombre de mois écoulés depuis la mise en utilisation par rapport à la durée maximale de la garantie pour chaque type de produit (voir aussi III.9).
  • Les marchandises sont réparées sans frais additionnels selon les règles de l’art, ou remplacées par de nouvelles marchandises du même type et de la même finition.
  • Le bénéficiaire de la garantie n’intervient, selon le principe de la garantie dégressive, que pour la fraction ne tombant pas sous la garantie (p.ex. pour des dommages après 36 mois sur un produit avec garantie de 60 mois, à hauteur des 36/60 de la réparation et/ou des frais de remplacement).
  • Les tapis ou accessoires remplacés redeviennent la propriété de Verimpex.
  • Aucun produit de remplacement ne peut être mis à la disposition pendant toute la durée de la réparation ou des travaux de remplacement.
  • La durée de garantie n’est pas prolongée après réparation ou remplacement.
  • Verimpex peut, dans des cas exceptionnels, décider de ne procéder à aucune réparation ni à aucun remplacement. Dans ce cas, le produit est repris et l’intervention sur la garantie est déterminée à l’aide de la valeur de fraction dégressive du produit.
  • Par ’valeur du produit’, l’on entend le montant facturé par Verimpex au contractant ou au distributeur.
  • La durée de la garantie s’étend à 10 ans pour les gammes Topguard®, Tireguard®, Brossguard® et Polyguard®. Pour les gammes Econotuf et Cleanmid®, vous bénéficiez d'une garantie de 5 ans. 
  • La garantie a cours dans tous les pays de l’UE. Hors UE, la durée de la garantie est limitée à 24 mois, sous les mêmes conditions de calcul régressif proportionnel.